STARGATE, LA CONQUETE
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 [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept

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5 participants
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ghost
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ghost


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Date d'inscription : 30/07/2007

[ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept Empty
MessageSujet: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMar 3 Juin - 23:00

Bon tout d'abord il n'y aura pas de vote et ce que j'ai à dire
est assez long. Donc sachez ceci avant de lire : L'univers restera
l'univers de référence, nous continuerons de l'améliorer et nous y
prêterons autant d'attention qu'en ce moment ( ouais bon plus
d'attention car en ce moment c'est pas chouette lol!
). Comment ce fait-il ? Simplement car cet univers ne me convient pas
et ne démontre pas la vision que je voudrais montrer et le jeu que je
veux faire connaître.

Explications ( là sa va être long ^^ ) :


Pour moi, cet univers présente de nombreuses incohérences notamment au
niveau des batailles. Je trouve que les enjeux et conséquences de celle
ci ne sont pas assez démonstratif de ce qu'est une véritable guerre. En
effet, attaquer quelqu'un se résume à une perte de vaisseaux, un
gain/perte de ressources et une reconstruction de ses structures. Si
nous étions les vrai guerres comme la seconde guerre mondiale, les
enjeux ont été beaucoup plus conséquent. L'économie de l'Europe c'est
trouvée chamboulée, des millions de morts et beaucoup de reconstruction
et de conséquence. De plus, des pays se sont fait annexés. Et c'est
aussi sur ce dernier point, dont je vous parlerez plus tard, que je
veux travailler.
Mon projet serait donc de créer un univers beaucoup plus réaliste tout
en gardant la dimension stargatienne. Je m'explique : Je voudrais
rendre les hommes beaucoup plus indispensable à l'économie de votre
empire, ceci seront la base de tout travail et le système sera
complètement repensée. Par exemple, à l'image des goa'uld dans SG1, les
hommes seront considéré comme des esclaves ou comme des soldats. Les
esclaves travailleront dans les mines et à l'entretiens des bâtiments
alors que les soldats seront des guerriers qui attaqueront par la voie
terrestre grâce à la porte des étoiles. De plus lors d'attaques, le
vainqueurs pourra capturer des hommes ennemis qu'il transformera à son
tour en esclave pour alimenter son économie. Quand au perdant, la perte
d'homme voir même la destruction de bâtiment ( si utilisation de
L'Orion ) affectera beaucoup plus son développement qu'actuellement
puisque celui ci devra réatteindre le taux de main d'oeuvre ( esclaves
) et se reconstruire pour rétablir une économie stable. Bien entendu
pour que le jeu reste jouable, les attaques devront être précédée d'une
déclaration de guerre avant le début des représailles comme l'exige le
traité intergalactique. Cependant la nation aura le choix de respecté
ou pas cette lois sachant que si elle ne la respectait pas et échouait
sa tentative elle pourra etre gravement sanctionnée par les vainqueurs.
Toutes attaques engagera une déclaration de guerre. Comme vous pouvez
le lire cet univers sera beaucoup plus basé sur l'économie et la
suprématie que les petites guerres à la mormoualleneux que vous avez
connut jusque là. Toujours dans l'esprit de la guerre, l'assaillant
annexera pendant une durée plus ou moins longue la planète attaquée et
vaincu. Par annexé j'entends qu'il gagnera un pourcentage de son
économie et qu'il pourra fixer ses conditions pour stopper le massacre.
Cela marchera dans le sens inverse aussi. Ceci menant à une alliance
possédent plusieurs collaborateur et la menant aux sommets de l'univers
afin d'en devenir le maître. Bien entendu comme lors de chaque guerre
les soumis pourront se révolter et vous aurez libre court à votre
immagination sur ce côté là. En outre, le joueurs connaîtra une
véritable expension de sa nation bien plus qu'elle ne le sont
maintenant. Plus vous développerez votre secteur de recherches plus
vous acquiérrez des connaissances et plus vous produirez. Pour exemple,
le taux de production des mines pourra être évoluer avec une recherche
mais cette recherche nécessitera un haut niveau de technologie, des
bâtiments plus puissant seront disponible etc.... Bien entendu plus
vous débloquerez de bâtiments puissant plus ceux du niveau inférieur
disparaitront. Au niveau de l'armement cela marchera de la même façon.
Cependant un détail plus qu'interessant à mon goût sera ammorcé. Le
fait de la durée nécessaire aux recherches vous forcera à faire un
choix dès le départ entre économie lourde ou puissant militaire. D'où
l'intérêt de former dès le départ de puissantes alliances solides afin
de se répartir les tâches au mieu. Ceux qui pencheront pour une
économie lourde ( marchands ) pourront ce payer la protection des
militaires et les militaire gagneront leurs ressources en vendant leur
service ou même lors vaisseaux ( oui j'ai bien dis vendre des vaisseaux
).

Conclusion :


Tout ceci ne présente qu'un projet pas même commencé que j'espère
aboutir cet été. En conclusion, cet univers sera plus un univers
diplomatique et commercial qu'un univers de guerrier même si toute fois
l'objectif reste la suprématie et que le système de guerre est bien
plus poussé qu'à l'heure actuelle. De plus l'évolution dans celui ci
sera BEAUCOUP plus lente que celle des autres univers où même des
autres jeux, je pense cependant que si le concept vous plait vous serez
vite accros. Maintenant quelques choses qui va ravirent et peut être
décevoir certains : Je pense devoir suprimer la nécessité d'énergie
dans cet univers. En efet le jeu sera bien assez poussé sur les autres
aspects et l'énergie ne serait qu'un facteur génant. Et pour être franc
sa va m'emmerder plus qu'autre chose. Par contre, même si le métal, le
naquadah et les hommes resteront, je pense renommé les gateones en
ressources ( car là encore il y à une incohérence ) et mettre en place
l'Argent qui servira à diverses choses dans le domaine des alliances et
du commerce principalement mais je m'expliquerait plus tard ^^

Bien entendu ce projet va être long et fastidieux alors j'espère avoir
quelques commentaires et remarques pour me dire ce qui n'irait pas, ce
que vous en pensez et ce que vous voudriez rajouter ainsi que vos
questions. Sans quoi je ne me lancerait même pas dans ce projet.
J'espère aussi que vous cliquerez un peu plus car avec un tel projet il
va y avoir du monde et notre serveur sera trop faible.

PS :Les attaques groupées seront INDISPENSABLE donc marcheront ( j'ai pensé à vous les deux enquiquineurs lol! )
Les projet de design seront effectué comme prévu et ceux qui ont
eu vent des améliorations tel que les vue d'univers et tout et bien sa
sera aussi fait pour l'Univers 1 mais pas celui ci (enfaite on verra ^^
).


Autre point qui me semble intéressant : L'Argent.

Donc se sera la monnaie de l'univers. Et pour rendre le jeu encore plus
réaliste il vous sera IMPOSSIBLE d'en produire. Et bien oui vous ne
produisez pas d'argent chez vous que je sache ! ( si vous en produisez
je suis disponible par MP lol! )

Bon voilà le principe :

Chaque joueur débutera avec X Argent ( prenons pour notre exemple des
Euros ) . Quand les inscriptions fermeront il y aura X € * Y nombre de
joueurs. Je prend un exemple simple : En commençant le joueur débute
avec 10 000 €, il y a en tout 20 joueurs ( j'espère quand même
atteindre les 100 joueurs .... ) et les inscriptions ferment. Les
joueurs ne pouvant produire d'argent, il y aura donc 10 000 * 20 = 200
000 € dans l'univers. Cette somme ne pourra pas augmenter.

Maintenant je décris le jeu avec l'€.

Au cours du jeu votre alliance disposera d'une banque, que le fondateur
devra payer en €. Ces € seront donc plus en circulation. Résultat : Sur
le serveur il n'y aura plus les 200 000 € de départ mais 180 000 €par
exemple. Cette banque d'alliance sera alimentée par les membres. Par
exemple, l'alliance peut faire payer X € pour rentrer dans l'alliance.
Donc le joueurs rentre dans l'alliance et met X€ dans la banque. TOut
va bien. Après votre alliance veut faire un Pacte avec une autre
alliance. Ce pacte sera gagé pour que les deux camps soient sur que
l'alliance adverse ne rompra pas le pacte sans rien perdre. Par exemple
: L'alliance A demande à l'alliance B un pacte total avec gage de 20
000 €. Maintenant si une alliance rompt le pacte elle devra donner les
20 000€ de gage à l'autre alliance. Donc là je ne pense pas qu'il y est
de soucis. Maintenant les € serviront aussi à payer des technologies
LOURDES donc là encore de l'argent disparaitra du serveur. =>
Conséquence => Inflation de l'€. Plus rare donc plus cher lors des
échanges.

A un certains moment il restera plus du tout d'argent et là
apparaitront les Marchands. Ils auront une certaines quandtité d'€ à
vendre contre des quantités ENORME de ressources. Bien entendu il ne
resteront que peu de temps donc à vous et votre alliance de gérer
l'achat d'un maximum d'or gardant à l'esprit qu'il n'en n'ont pas à
volonté Wink


Quand pensez vous ?


Dernière édition par ghost le Jeu 3 Juil - 20:47, édité 1 fois
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Zetsu
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Zetsu


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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMer 4 Juin - 21:53

Bonne base mais il faudra des contraintes pour les annexions ect ... par exemple, une seule possibilité d'annexion par joueur, pour pa rendre le jeu injouable pour certain, ce serai fun de jouer sur un univers comme ça et il y a moyen de faire pas mal de chose =)
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ghost
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ghost


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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMer 4 Juin - 22:01

Ben bravo d'avoir tout lu ^^
Sinon et bien l'annexion coûtera à celui qui annexe mais lui rapportera aussi. Et pourra remarque sur le fait que pas mal de truc seront possible et bien je répondrais que c'est le but de la manœuvre Very Happy
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Itachi
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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMer 4 Juin - 23:09

100% pour ^^ cela changera des jeux basés sur un jeu ou sur d'autre jeux déjà fait. Le système d'alliance devra être très important jep ense avec le leader, les conseillers, le trésorier etc cela pimenterais le jeu et olbigera à avoir beaucoup d'alliance. En tout je vosu souahite bonne chance car c'est un très grand projet vous voyez grand, j'aime ça ^^

C'est vrai que les attaques groupées seront fonctionelles ? xd
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ghost
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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyJeu 5 Juin - 13:04

Ben cet univers je vais essayer de le faire en solo car je ne pourrais plus apporter mon support à l'univers 1 et donc john devra s'en charger seul. Après oui les alliances auront une grandes importances et OUI les attaques groupées seront une nécessitée.
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Zetsu
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Zetsu


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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyJeu 5 Juin - 23:41

ca peut être bien et ca pimente le jeu, on devra en bavé pour tout débloquer je suis pour mais étudier bien le système des prix =)
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John Sheppard
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John Sheppard


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Feuille du joueur
Univers: Univers 1

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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyVen 6 Juin - 10:06

oué bonne idée
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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyVen 6 Juin - 18:39

Zetsu a écrit:
ca peut être bien et ca pimente le jeu, on devra en bavé pour tout débloquer je suis pour mais étudier bien le système des prix =)

T'inquiète il y aura du boulot ^^
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Colonel Lorne
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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMar 10 Juin - 11:44

J'avais proposé cette idée sur un autre jeu, mais elle avait été refusée car ça gênait beaucoup cette idée d'être soumis et de donner un pourcentage de ses ressources.

Alors forcément je soutiens cette idée !! Smile
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ghost
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Date d'inscription : 30/07/2007

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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMar 10 Juin - 19:40

lol! j'ai même proposé de pouvoir détruire des planètes mais tout le monde était contre ^^
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ghost
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Date d'inscription : 30/07/2007

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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept EmptyMar 10 Juin - 22:51

Big NOUVELLE !!!!!!
Je travaille sur l'élaboration d'un choix de race sur le nouvel univers
!!!! Qu'est ce que sa veut dire ? Ben simplement que vous pourrez
choisir entre Ori, Goa'uld, Wraith, Torries et Asgards. Chaque race
disposera de technologies, vaisseaux, défense et batiments différents.
Leur évolution seront donc aussi différentes !!!!

Déjà au niveau des textes sa marche nikel Very Happy
Maintenant il me reste plus qu'à travailler au niveau des difinitions et des éléments de chaqu'un ^^

Pour cela j'aimerai que vous me fassiez des " exposées" sur les
caractéristiques de chaque race et que vous envoyez sa sur :
ghost@sgconquete.fr

Sa serait sympas et sa m'aiderai. Je veux des noms de batiments possibles, technologie, vaisseaux etc ...

PS : j'ai eu l'idée en codant pour les ressources bizarre non ? XD
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MessageSujet: Re: [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept   [ Projet ] Nouvel univers, nouveau concept Empty

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